La section sport adapté

Une section sport adapté a été créée il y a deux ans autour de l'équipe de football des foyers d'hébergement de Fruges- Fressin de l'APEI GAM.

Cette section regroupe aujourd'hui des personnes en situation de handicap de Fruges mais aussi de Dainville dans les disciplines suivantes : le football, le tennis de table, la pétanque, les activités motrices et la kayak.

Pour faire partie de la section sport adapté, il convient d'avoir une reconnaissance de la Maison Départementale des Personnes Handicapées  (MDPH) de personne en situation de handicap.

Sans cette section sport adapté, nous ne pourrions participer aux compétitions de niveau départemental, régional ou national voire international. Bien entendu, la pratique du sport loisir  (activités motrices, randonnée..) est également très répandue au sein de notre association. L'AS Fruges est affiliée à la Fédération Française du Sport Adapté.

L'équipe de football participe au championnat régional sur herbe et en salle. L'entraînement se déroule le lundi soir et il est encadré par Thibaut David. Les compétitions se déroulent le samedi. L'équipe est accompagnée par et d'autres membres du personnel des établissements du pôle habitat de Fruges-Fressin

Les pongistes participent aux tournois départementaux, régionaux ou nationaux. Ils sont accompagnés par Corine Bieckens, Alain Gherdaoui, Christophe Chilla et d'autres membres du personnel des établissements du pôle habitat de Fruges-Fressin. Les entrainements se déroulent le jeudi soir ou le week-end.

Les joueurs de pétanque participent aux tournois départementaux, régionaux ou nationaux. Ils sont accompagnés par Corine Bieckens, Alain Gherdaoui, Christophe Chilla et d'autres membres du personnel des établissements du pôle habitat de Fruges-Fressin. Les entraînements se déroulent essentiellement le week-end.

Le kayak est une activité de la Section d'Accueil de Jour " La Roseraie". Les entraînements se déroulent en semaine à Beaurainville en partenariat avec le club local. Les kayakistes ont la possibilité de participer aux compétitions régionale et nationale. L'activité est encadrée par Sandrine Dessaint, monitrice éducatrice de la SAJ. Elle est accompagnée par d'autres collègues de cet établissement.

Nous pouvons accueillir votre enfant en situation de handicap pour lui faire découvrir le football, le partage, le dépassement de soi ou tout simplement le plaisir de se dépenser physiquement tout en s'amusant au contact d'autres personnes.

Nous avons également pour objectif de favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap dans les équipes des fédérations pour valides.