Résumé match U13 - Etaples B par Thibault David

13 octobre 2018 - 22:56

Comme à l'accoutumée, l'équipe n'est pas concentrée d'entrée de jeu et encaisse un but sur la première action des visiteurs suite à une balle en profondeur mal négociée par notre gardien. Match équilibré, les U13 jouant souvent directement et dans l'axe, Etaples par de bons enchaînements et jouant souvent dans le dos de notre défense. Celle-ci pas assez agressive et trop spectatrice comme à la 15ème minute de jeu où l'on encaisse un but sur une frappe lointaine qui lobe notre gardien trop avancé. Les frugeois subissent beaucoup et doivent leur salut à leur portier auteur de nombreuses parades. Nous réussissons pourtant à réduire la marque à la 25ème grâce à un pressing haut et une balle récupérée par Baptiste D. auteur d'une belle frappe croisée. Fin de première mi temps encourageante avec notamment un joli coup franc de Romane B. qui atterrit sur la barre qui nous prive de l'égalisation.

Mi temps : 1-2

Bon début de 2ème, où l'équipe essaie de jouer en essayant de poser un peu plus le ballon. Pourtant, sur un corner en notre faveur, Etaples suite à un contre fulgurant déstabilise notre défense trop statique et creuse l'écart. Le match est disputé et à la 39ème, excellent enchaînement de Victor B. qui décoche une frappe magnifique des 25m qui lobe le gardien adverse. Pour la suite, les deux équipes essaient de produire du jeu, mais malheureusement les lacunes défensives perdurent et les U13 encaissent deux nouveaux buts par manque d'agressivité et des défauts de placement.

Bilan : des progrès dans le jeu, pourtant encore un peu brouillon, nous nous évertuons à trop vouloir jouer vers l'avant, à ne pas jouer en soutien et faire tourner le ballon, axe de travail pour les prochaines semaines. Tout comme la défense trop naïve et pêchant par manque d'agressivité.

Score final : 2-5   Buts : Baptiste D. - Victor B.