ASFRUGES : site officiel du club de foot de FRUGES - footeo

une semaine particulière

16 septembre 2018 - 21:29

Le club a vécu une semaine très particulière avec le décès de son Président d'Honneur et ses obsèques ce samedi.

Il fallait pourtant répondre présent aux matchs organisés. Tous étaient animés par la volonté de gagner pour Jean Marc.

Mardi, l'équipe futsal l'a emporté brillamment en match de préparation contre Montreuil Futsal, équipe qui descend de D1 et qui se trouve dans notre poule en championnat.

Les matchs de samedi ont été reportés.

Dimanche, place à la coupe. En Coupe de France, défaite de l'équipe A face à Lomme, équipe évoluant une division au dessus.

Pour les équipe B et C, une victoire plus ou moins aisée.

Retour sur les terrains d'entrainement cette semaine afin de préparer les prochaines joutes.

Face aux très nombreux témoignages après l'annonce de sa disparition, la trace laissée par Jean Marc à l'AS Fruges est indélébile. La continuité de son engagement est en cours depuis une année avec l'élection de Sylvie Lefebvre à la Présidence du club.

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser ce site pour exprimer mon opinion. Ce n'est pas l'objet et puis qui ça intéresse. J'ai souvent manier l'humour pour présenter les moments de vie de l'association. Je vais toutefois faire exception ce soir.

Comme cela arrive parfois dans une famille, le décès du patriarche, du sage, du rassembleur peut amener la famille à se déchirer. Une association peut être comparée à une famille. Il arrive parfois d'être en désaccord avec un ou plusieurs de ses membres. Des instances existent pour échanger sur ces difficultés, ces problèmes. Chacun peut alors argumenter dans une certaine sérénité.

Par contre à l'inverse d'une famille, lorsque le désaccord est profond, il est facile de prendre du recul, de s'éloigner. Des moyens existent. Il suffit juste de les utiliser.

Il est important aujourd'hui de rester soudés, solidaires tout en gardant une liberté de paroles dans nos instances. Comme une expression le dit, sachons laver notre linge sale en famille. A bon entendeur… En tout cas, à mon niveau, j'y veillerai pour le bien de l'AS Fruges.

 

 

Commentaires