ASFRUGES : site officiel du club de foot de FRUGES - footeo

29 mars 2018 à 21:10

Renconte avec...

avec Thibaut David, responsable des jeunes et membre du comité directeur.

- Quel bilan sportif fais-tu à la fin de mois de Mars ?

Le bilan est positif  avec 5 victoires, un match nul et une défaite en niveau 2. 3 victoires en challenge pour les U13. Une défaite sévère en festival pitch mais face à Coquelles qui évolue en pré-ligue. Équipe qui continue de progresser.

- Quels sont les objectifs sportifs pour cette fin de saison ? Les U11 A et les U13 sont passés en niveau 1 en deuxième phase. L'objectif sera de faire bonne figuration, de continuer d'apprendre en se frottant à de bonnes équipes. Pour les U11 B, la phase de découverte est passée (beaucoup de débutants donc non connaissance des postes et des rôles de chacun), il s'agit maintenant de jouer en se faisant plaisir.   - Comment as-tu évolué dans ton rôle de responsable des jeunes  ? J'essaie d'être présent un maximum sur les terrains, non seulement aux entraînements mais aussi aux matchs. Nous avons organisé un tournoi futsal U11 et U13 début janvier en invitant 4 clubs. J'essaie de rendre le club attractif pour les jeunes avec la mise en place d'objectifs et d'actions (ex : défi jonglage mi saison qui récompense les meilleurs jongleurs ...). Je passe également des formations.   - Quels sont les axes de progression ? Le premier est d'augmenter le nombre d'entraînements par semaine. C'est le cas des U11 mais l'entraînement du lundi reste peut attractif (horaire juste avec les sorties d'école). Pour les U13, il n'y a pas d'éducateurs disponible le jeudi jusqu'à présent, mais un deuxième entraînement est mis en place depuis ce jeudi. Ensuite, il s'agit  d'augmenter le nombres de licenciés et de fidéliser les jeunes aux entraînements un maximum   - Thibaut, peux-tu nous expliquer la labellisation du club ? il s'agit de développer un projet au sein des clubs avec une politique d'accompagnement des clubs. Le label a trois niveaux : Elite, Excellence et espoir. Il faut répondre à deux types de critères, les incontournables, auxquels on ne peut déroger pour être ‘’labellisable’’ et les critères cumulables qui rapportent des points afin d’atteindre les minima nécessaires selon le niveau de Label. Enfin, le dernier principe, la validation des 4 projets (associatif, encadrement et formation, éducatif et sportif). La durée de validité est de 3 saisons, il est possible de renouveler le label. Les objectifs à valider sont sur l'année n+1 ou n+2.   Merci Thibaut, une très bonne fin de saison.