ASFRUGES : site officiel du club de foot de FRUGES - footeo

Rencontre avec....

27 mars 2018 - 16:54

Jérémy Douilly, vice-président et responsable des séniors.

- Quel bilan sportif fais-tu à la fin de mois de Mars ?

J'ai envie de dire plutôt positif. Les Séniors A, dont je m'occupe, font une belle première partie de saison. Nous avons gagné 6 matchs, fait 1 match nul pour 1 seule défaite. Nous venons de gagner le derby face à Verchocq ce qui permet d'engranger de la confiance et des points très importants.
Pour les Séniors B, entraînés par Jérôme, le bilan est plus mitigé. L'équipe alignée n'est jamais la même d'un dimanche à l'autre, l'équipe dépend beaucoup de l'équipe A. Jérôme est parfois obligé de faire avec les moyens du bord.  Les résultats sont moyens, ils alternent le bon et le moins bon. Avec une équipe type complète chaque dimanche les résultats seraient forcement bien meilleurs.
Enfin pour les Séniors C, entrainés par Thomas, le bilan sportif est plutôt moyen. L'équipe enchaine les bons matchs sans parvenir à s'imposer. L'équipe stagne en milieu de tableau. Le but de la création de cette équipe était dans un premier temps de faire jouer tout le monde et d'avoir une bonne ambiance, chose qui fonctionne plutôt bien.

Quels sont les objectifs sportifs pour cette fin de saison ? En terme d'objectifs, nous jouons les premiers rôles avec l'équipe A et nous espérons forcément la montée au bout. Pour cela il faudra être costaud et sérieux jusqu'au dernier match. L'accession se jouant, selon moi, entre Arques, Thérouanne et nous.
Pour la B, finir au mieux la saison et se maintenir en D5
Pour la C, le but sera de finir la saison avec assez de joueurs et prendre du plaisir.   - Comment as-tu évolué dans ton rôle de responsable séniors  ? Pour ma part, j'ai vécu un début de saison plaisant avec du monde présent cet été à l'entrainement, des matchs aboutis et agréables à regarder aussi bien pour moi que pour les spectateurs de plus en plus nombreux chaque dimanche et plutôt ravis du jeu que l'on propose avec toutefois parfois des défaites ( Samer en coupe de France et Thérouanne en championnat ) imméritées.
Un match très compliqué à Thérouanne a terni le début de saison et me fit avoir quelques doutes...
Un hiver comme tout les autres, peu de monde à l'entrainement, des joueurs pas toujours motivés. Il a fallu passer un "coup de gueule" pour remotiver les troupes.
Aujourd'hui, nous reprenons tout doucement le chemin des terrains et les joueurs commencent à revenir s'entrainer.
Pour résumer, je compte beaucoup sur Jérôme et Thomas pour les matchs du dimanche. J'ai quasi modifié les 3/4 de l'équipe A en faisant confiance aux jeunes et jusqu'à aujourd'hui je suis satisfait de leur bonne intégration et leurs performances.   - Quels sont les axes de progression ?

Pour les points à améliorer il y a bien-sûr le taux de présence à l'entrainement, certains ne jouent pas le jeu et le savent très bien.
Il y a aussi le taux de présence le dimanche. Il y a trop d'absents sans réelle raison. Une présence plus ardue de chacun serait souhaitée si nous souhaitons atteindre nos objectifs.
Sur le plan sportif, je pense que nous pouvons toujours mieux faire. Je pense qu'avec plus de motivation et de combativité de la part de chaque joueur, les matchs seraient un peu plus facile.
 Espérons finir cette saison en beauté!!!

Merci Jérémy, excellente fin de saison

Commentaires