ASFRUGES : site officiel du club de foot de FRUGES - footeo

Rencontre avec Laëtitia Verbeke, secrétaire du club

5 janvier 2018 - 21:21

- Tu es secrétaire du club depuis les élections de cette année, pourquoi ce choix ?

J’ai fait ce choix car je crois en ce club et surtout en ses dirigeants. C’est vrai que succéder à Sylvie, qui était depuis plus de 20 ans à ce poste, n’est pas une tâche facile. Cependant la nouvelle présidente m’a assuré qu’elle m’accompagnera durant toute cette année sportive (et voir plus) pour que je puisse évoluer petit à petit car il y a beaucoup de choses à connaître. 

- Quelles sont les missions du secrétaire d’une association sportive comme l’AS Fruges ?

 La mission première est la gestion administrative du club : demandes de licences, les demandes officielles auprès des organismes lors des manifestations…C’est également la diffusion des informations au sein du club, les relations avec l’extérieur. C’est pouvoir répondre positivement ou négativement à toutes les demandes quelles qu’elles soient. Et pour terminer, je dirai que c’est une étroite collaboration avec la présidente, les vice-présidents et le trésorier.

 - Quelles sont les qualités nécessaires pour réussir ?

Je pense que pour réussir il faut être organisé, savoir planifier et faire preuve de confidentialité. Il faut également savoir anticiper chaque problème pour ne pas agir dans l’urgence.

Merci Laëtitia, une bonne saison...

Commentaires

Staff
sylvie lefebvre
sylvie lefebvre 5 janvier 2018 22:42
Président

Tu t'en sors très bien... et en effet, je serai là tant qu'il le faudra... Merci d'avoir accepté cette mission que beaucoup auraient fui...

Laurent Feutrel 5 janvier 2018 22:22

Quel bon boulot !!! Bravo