29 août 2017 à 10:17

Rencontre avec Laurent Feutrel, responsable du Futsal

Peux-tu nous présenter cette section dont tu es le responsable ? La section Futsal est une nouvelle venue au sein de l'ASF. Elle est le résultat logique de la politique de développemenet du club. Impliqué depuis plusieurs années maintenant, j'ai toujours émis le souhait de bâtir une équipe en championnat mais les conditions n'étaient pas réunies. Avec la création du Radinghem Futsal Club, beaucoup de jeunes, motivés par la compétition, se sont inscrits mais les infrastructures ne permettaient pas d'accueilir le championnat. C'est donc logiquement que les deux structures se sont rapprochées afin de pouvoir proposer de la compétition aux jeunes.  - Quelles sont les qualités que doit posséder un joueur de Futsal ? Deux qualités sont essentielles à la pratique du Futsal : le cardio et la technique. Le cardio : il est la base de ce sport. Les efforts fournis pendant le match sont relativement brefs mais très intenses et répétitfs. Il faut donc mettre l'accent sur cet aspect lors de préparation.
Le Futsal est un sport de rapidité et de mouvement. Il faut sans cesse proposer des solutions au porteur du ballon. La technique : il est évident qu'il faut posséder une bonne maitrise du ballon pour jouer en salle car les mouvements doivent être exécutés très rapidement pour permettre de mettre une équipe en difficulté.  Je pourrais rajouter aussi "le bien savoir jouer ensemble" . La cohésion du groupe est importante et les joueurs doivent se connaitre pour pouvoir développer leur jeu.  - Quels sont tes objectifs pour cette saison ? Difficile de répondre à cette question. Mais à la vue de la qualité des joueurs,  je pense que nous pouvons prétendre faire quelque chose cette année. Quoi qu'il en soit l'objectif principal sera de prendre du plaisir avec tout le groupe et de bâtir quelque chose de solide. Merci Laurent, bienvenue au Futsal à l'ASF et très bonne saison.