ASFRUGES : site officiel du club de foot de FRUGES - footeo

Rencontre avec Jérémy Douilly, responsable des seniors et entraineur de l'équipe A

7 septembre 2018 - 12:47

Après deux tours de Coupe de France victorieux et un premier match de championnat ce dimanche, nous consacrons un temps d'échanges avec Jérémy, Douilly.

- Une montée pour l'équipe A avec une demi-finale de la Coupe Côte d'Opale et une première moitié de classement pour l'équipe B et C, la saison 2017-2018 a été réussie et l'objectif de la montée atteint, quels sont les objectifs en ce début de saison ?

Après une saison comme celle de l'année dernière, il sera difficile de faire mieux. Je pense que l'objectif numéro 1 sera le maintien pour cette année. Equipe A, nous avons une poule assez difficile, des déplacements un peu plus lointain et le retour du derby Fruges/Créquy qui promet d'être palpitant même si les mentalités ne sont plus les mêmes qu'avant en terme de compétition entre les 2 clubs.

  - Quels sont les effectifs du groupe séniors ? Peux-tu nous présenter les arrivées ?   En ce qui concerne l'effectif, nous avons malheureusement perdu cet été Fabien Chazara parti à Hesdin. Il était une pièce essentielle au milieu de terrain. Plus récemment, les trois frères Becq ont fait la demande de rejoindre leur ancien club d'Auchy-Les-Hesdin. J'attends le positionnement du comité directeur sur cette demande.
Maintenant personne n'est indispensable et je fais confiance au groupe. J'attends des joueurs qui récupéreront la place des démissionnaires de les faire oublier et de mouiller le maillot.
Au niveau arrivée, nous avons eu qu'une recrue en la personne d'Arnaud Evrard. Arnaud arrive de Créquy. C'est un très bon joueur qui avec son expérience peut apporter beaucoup à l'équipe. 
En Séniors B, nous avons  le plaisir de faire signer une licence à Noel Hermete et Pierre Bernard, 2 anciens joueurs du club qui ont décidé de rechausser les crampons.
Au final l'effectif pourrait fortement diminuer en quantité et en qualité malgré une dernière saison exceptionnelle.  
La saison sera aussi plus compliquée pour l'équipe C qui devra certainement jouer souvent avec un effectif fortement réduit.   - Comment perçois-tu ta fonction d'entraineur, as-tu changé des choses après cette dernière saison ?   Pour ma part, j'entame une troisième saison en tant que coach. La saison dernière, il y a eu des hauts et des bas malgré de bons résultats pour l'ensemble des équipes. Je m'attends à vivre la même saison avec certainement des matchs plus compliqués et plus de défaites. Les joueurs ne s'en rendent pas forcément compte mais au final, ce boulot de coach reste du bénévolat. Cela prend beaucoup de temps afin que tout se passe au mieux le dimanche au détriment parfois de la vie de famille. Je le fais car j'aime cela et quoi de mieux que de voir des joueurs épanouis et mouillant le maillot en récompense de cet engagement. 
Maintenant, je ne suis jamais seul le dimanche. Il y a toujours des gens pour m'épauler et m'aider pour les diverses tâches et je les remercie. Merci également aux 2 autres coachs Jérôme Collignon et Thomas Pruvost pour leur investissement et soutien.   Merci Jérémy. Nous avons bien compris ta juste ambition pour cette saison et l'envie de se serrer les coudes, joueurs et dirigeants, lors des éventuels moments difficiles rencontrés lors cette prochaine saison. Une très bonne saison.  

Commentaires

une semaine particulière et Repas dansant du club le 6 octobre 2018 3 jours
4-4 4-2
Seniors C / BOISJEAN AS 3 jours
Seniors C / BOISJEAN AS : résumé du match 3 jours
1-4
Seniors A / LOMME O.S.M 3 jours
Seniors A / LOMME O.S.M : résumé du match 3 jours
0-2
LON.MALA FOOT / Seniors B 3 jours
LON.MALA FOOT / Seniors B : résumé du match 3 jours
Dylan Lely est devenu membre 7 jours
Au revoir Président et MERCI !!!! 8 jours
Seniors C : nouveau joueur 10 jours
Seniors B : nouveau joueur 10 jours
Seniors A : nouveau joueur 10 jours
Quel est le score ? : nouvelle journée 10 jours
jeu, set et à la semaine prochaine 10 jours
0-1
FILLIEVRES AS / Seniors A 10 jours
oct.
18:00
Espace Sagot de Fruges