Mise à l'honneur

3 mars 2018 - 21:58

Chaque année lors de son assemblée générale, le Comité Départemental 62 sport adapté met à l'honneur une catégorie de personnes ( sportif, bénévole...)

Cette année, c'est au tour des bénévoles. Le 21 février, direction Ohlain.

Sylvie, notre Présidente, a reçu un trophée pour son engagement bénévole dans le développement du sport adapté en présence d'Annie Ponchel, Présidente du CD62 sport adapté.

Que de chemin parcouru depuis notre première rencontre en présence de Pierre Osseland et Nadège Loquet pour évoquer la création de cette section et les possibilités à venir.

Depuis sa création, la section est passée de 15 footeux à 84 licenciés dans plusieurs sports, un champion de France en kayak, des qualifiés au championnat de France en pétanque et tennis de table. Mais aussi, le financement par des réponses à des appels à projets d'un entraîneur pour les footballeurs, du matériel, des équipements, un séjour à Nantes. Mais aussi, la création d'un poste de vice-président chargé du sport adapté, mais aussi la possibilité faite aux personnes en situation de handicap de s'ouvrir vers l'extérieur et de s'épanouir à travers le sport...

Pour tout cela, pour eux un grand MERCI.

Ce trophée est largement mérité même si Sylvie se cachait derrière sa main lors de sa présentation toute gênée qu'elle était.

Lors de cette Assemblée Générale, Florent PARIS a également été mis à l'honneur en tant qu'un des cinq sportifs de haut niveau de notre département.

Au-delà de ces distinctions personnelles, c'est la ville et le club de Fruges qui sont indirectement mis à l'honneur également.

Merci au CD62 sport adapté pour ces distinctions.

Merci à Brigitte Tailliez, secrétaire du CD 62, pour les photos