ASFRUGES : site officiel du club de foot de FRUGES - footeo

Rencontre avec Maximilien Mulo, responsable du foot sport adapté

1 décembre 2017 - 15:07

- Peux-tu nous présenter la section sport adapté football ?

La section football est ouverte à tout adulte éligible à la Fédération Française de Sport Adapté. Cette saison elle compte dix-huit joueurs. Ces footballeurs ont comme point commun de travailler à l’ESAT « Les Artésiens » de Fruges. Certains résident dans les différents foyers gérés par le GAM-APEI, d’autres vivent indépendamment de cette organisation.

Les entrainements se déroulent le lundi soir sous la houlette de Thibault David (entraineur du club) et Maximilien Mulo (éducateur au foyer Val du Chêne).

Le but cette section est de rendre l’activité accessible à ceux qui souhaitent la pratiquer en loisir comme en compétition.

Concernant le loisir, nous participons à divers tournois amicaux au cours de la saison. Concernant la compétition, une équipe est engagée dans un championnat de foot à 7 sur herbe et un championnat de futsal.

 

- L'équipe est engagée en championnat régional. Comment s'organise le football en sport adapté ?

L’équipe est engagée en championnat régional, en division BCD, niveau 2. Il s’agit dune formule mise en place cette saison suite à un nouveau système de classification des sportifs spécifique à La FFSA. En voici brièvement le principe :

Chaque joueur est évalué selon un questionnaire ayant attrait aux thèmes suivants : socialisation, communication, motricité et autonomie. Cette évaluation donne un classement qui peut être soit AB, BC ou CD, respectivement du plus bas niveau de compétence au plus élevé. La majorité de nos joueurs qui souhaitent évoluer en compétition sont classés BC et CD, raisons pour laquelle nous sommes dans ce championnat BCD, niveau 2.

 Notre championnat sur herbe est composé de neuf équipes : CAP 3000 (2), Denain 2, Dunkerque 3, Marcq en Baroeul 2, Dainville, Amiens, Tourcoing et Fruges.

Il se déroule au rythme d’une journée par mois, en octobre, novembre, mars et avril. Les matchs sont d’une durée de 2*12min. Le championnat en salle se déroule une journée par mois de décembre à février. Le club recevra d’ailleurs la seconde journée à la salle Rougé, le 20 janvier 2018.

Les objectifs pour la saison ?

Après deux journées de championnat, nous sommes classés 5éme et il nous reste à jouer trois gros clients : CAP 3000 , Denain et Marcq en Baroeul dans la phase de groupe. A l’issue de cette troisième journée, nous pourrons nous étalonner dans cette division, nous connaitrons notre groupe de phase finale et l’objectif de performance en découlera. Pour l’heure, l’objectif est la construction d’un groupe régulier en incluant les nouvelles recrues.

Merci Maximilien, une bonne saison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

déc.
11:00
salle Rougé
Tournoi amical sur invitation. Bonne ambiance garantie Lire la suite

Aucun sondage