Championnat sport adapté

30 septembre 2017 - 22:55

Le calendrier de la saison 2017-2018 est sorti pour l'équipe de football sport adapté. L'équipe est engagée en championnat régional Hauts de France groupe BCD niveau 2.

Le groupe BCD correspond à une évaluation des joueurs selon leurs capacités à se déplacer, comprendre leur environnement... (A = dépendant - D = autonome)

Cette classification vise à garantir un équilibre dans les différentes équipes d'un même championnat et garantir donc une équité sportive.

Le championnat est composé de Denain 2, AS Fruges, Marcq 2, Poix de Picardie 1,Dunkerque 1, CAP 3000 2 (Lens), Lys les Lannoy 2.

Les matchs se dérouleront sous forme de trois tournois à Lens, Amiens, Marcq  avant la finale à Dunkerque.

A noter également dans ce groupe la présence en groupe ABC de l'équipe de Dainville affiliée à la FFSA par l'AS Fruges.

Les équipes sont également engagées en coupe de la ligue.