28 août 2017 à 12:26

Rencontre avec Thibaut David, responsable des jeunes

- Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ta fonction de responsable des jeunes ?    En tant que responsable des jeunes je suis chargé de suivre l’évolution des catégories allant des U6 aux U15 durant la saison. Une politique jeunes a été mise en place avec les différents éducateurs avec comme identité du club : la solidarité.  Je serai également chargé de faire remonter les informations des responsables d'équipe jeunes au comité directeur lors des réunions.   - Comment situes-tu le niveau des jeunes de l'AS Fruges ?    Chez les jeunes le niveau est parfois disparate étant donné l'intégration permanente de joueurs novices dans les différentes catégories. Néanmoins, avec une base de joueurs ayant déjà une expérience footballistique le niveau est prometteur. L'instauration d'un deuxième entraînement semaine chez les U11 et U13 nous donne beaucoup d'espoir pour l'avenir.    - Quels sont tes objectifs pour cette année qui débute pour les jeunes en général de l'AS Fruges mais aussi pour équipe U12 U13 que tu encadres ?   L'objectif principal pour les catégories jeunes sera le bien vivre ensemble. Etre heureux de venir à l'entraînement et aux matchs, ainsi que de progresser. Pour les U6-U9 il s'agira de faire bonne figuration lors des tournois réguliers. Concernant les U11, on espère figurer dans les meilleurs équipes du niveau 2 district. Même chose pour les U15, engagé en excellence.  Quand aux U13 que j'encadre, étant donné la très bonne saison de l'an dernier, un passage au niveau 1 district est envisagé à la mi saison   - Tu entraînes également depuis 2 ans les footballeurs de la section sport adapté, existe-t-il des différences dans l'approche par rapport aux jeunes ?   L'approche des entraînements dans la section sport adapté est sensiblement identique à celle des jeunes. Les exercices peuvent être parfois simplifiés pour la compréhension de tous et adaptés au handicap des pratiquants. L'avantage avec la section réside dans le fait que les membres soient très réceptifs aux consignes données.   Merci Thibaut et très bonne saison.