Rencontre avec Sylvie Lefebvre, Présidente de l'AS Fruges

22 août 2017 - 21:42

Tu es Présidente de l'AS Fruges depuis quelques semaines, comment le club se porte-t-il ? Peux-tu nous le présenter?

En effet, cela fait peu de temps que je suis la présidente de l'AS Fruges mais ce club, je le connais plus que bien car j'en étais auparavant la secrétaire et ce, depuis 20 saisons. Le club se porte très bien. Nous venons d'engager en championnat 4 équipes seniors dont une en futsal, une nouveauté à l'ASF. Ensuite, nous avons reconduit notre désormais traditionnelle entente avec le club voisin et ami de Verchocq pour la catégorie U18. Puis, engagement d'une équipe U15 à 11, d'une équipe U13 et d'une équipe U11 - il est possible d'en engager d'autres selon l'effectif en cours de saison. Nous avons également et c'est une fierté, une section sport adapté qui monte en puissance depuis l'an dernier : football, pétanque, tennis de table, canoé-kayak, randonnée.... ils sont très demandeurs et ont des encadrants très investis. N'oublions pas les débutants - de U6 à U9, qui découvent le ballon rond...   Quels sont tes objectifs pour le club pour cette nouvelle saison ? Mes objectifs sont multiples et variés. Premièrement, structurer le club pour que tous ceux qui le souhaitent puissent s'investir et faire vivre leur association. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'avais annoncée juste avant l'élection à la présidence. C'est aussi dans cette optique que j'ai demandé à Jérémy Douilly, coach des seniors et Cédric Prudhomme, responsable sport adapté de devenir vice-présidents. Ils représentent deux des trois gros contingents de notre asso - le 3ème et non des moindres car il s'agit des jeunes et donc de l'avenir de notre asso a été confié à Thibault David qui, par son expérience au sein du club mais aussi dans le monde associatif, a toutes les qualités pour remplir ces fonctions. Enfin, concernant les tous petits, je conserve ce niveau en attendant de trouver quelqu'un qui pourra également le reprendre. Un autre point qui me tient à coeur : la commission des fêtes - pour organiser tous les moments festifs ou sportifs du club, au long d'une saison : repas dansant, loto, tournoi de Noël, fête du football... Lancée le 2 août dernier, elle a trouvé écho auprès d'un groupe de personnes qui travaillent déjà à l'organisation du repas qui aura lieu le 7 octobre prochain. Au niveau sportif, j'espère que les personnes qui ont souhaité se licencier à l'AS Fruges auront plaisir à y jouer, à y venir aussi pour les divers événements. J'espère également pouvoir fêter avec les joueurs quelques bons moments, comme, pourquoi pas, une montée ou plus...   Deux maître-mots : Respect et Solidarité. Que ce soit pour les jeunes, les seniors, les éducateurs... en effet, c'est chaque licencié qui représente le club à domicile et en dehors et qui a donc une obligation morale de se comporter comme tel. Merci Sylvie et bonne continuation pour atteindre tes objectifs.