22 août 2017 à 13:56

Rencontre avec Jérémy Douilly, entraîneur général des seniors

Comment se passe la reprise ?

La reprise se passe bien, avec en moyenne une quinzaine de joueurs présents aux entrainements. Les joueurs sont remotivés, ils s'impliquent un peu plus et savent qu'ils devront faire leurs preuves pour jouer en équipe première.
Je note la présence assidue d'un grand nombre de joueurs à l'entrainement. Ce n'est pas encore le cas de tous et les joueurs les plus présents seront récompensés de leurs efforts.
La confiance est là, le groupe est de qualité. Je reste toutefois sur mes gardes avant la reprise de la Coupe de France et du championnat pour ne pas renouveler la même erreur que l'année dernière. L'objectif pour cette année est clair pour l'équipe A, c'est la montée. Maintenant on ne sait jamais vraiment où nous et nos adversaires en serons au début de championnat.
Mon but est de créer un groupe soudé, trouver le juste milieu entre concentration, sérieux, convivialité et bonne ambiance.
L'équipe A a joué deux matchs amicaux, un match nul 1-1 à la Vallée la Ternoise et une victoire 3-0 à Verchocq. Ce mercredi 23 août, nous recevons Créquy, équipe plus corriace et qui a toujours à coeur de battre son éternel rival qu'est l'ASF.
Pour l'équipe B, sous la houlette de Jérôme Collignon, les débuts sont plus compliqués avec deux défaites, 4 à 2 face à Lisbourg, et 5 à 0 face à Hesdin B ( équipe supérieure de 3 divisions).
Malgré ces résultats, il y a de bonnes choses à retenir. Il faut se dire que les adversaires seront moins fringants en championnat.
Pour l'équipe C, Thomas Pruvost a prévu des matchs amicaux le 27 Août à Auchy et le 30 Août à Huby.

Dimanche, c'est le 1er tour de la Coupe de France et le début officiel de la compétition, quelles sont tes ambitions en tant qu'entraîneur général des seniors ?

Pour dimanche, l'objectif est clair, la victoire. Nous connaissons cette équipe de la Vallée du Bras de Brosne pour l'avoir rencontrée avec l'équipe B il y a 2 ans. Mais les 2 équipes ont bien changé, un match n'est jamais gagné d'avance. J'espère que les mecs feront le boulot et prendront le match au sérieux.
La Coupe de France a notre niveau n'est pas un objectif principal mais un plus. Aller loin dans la compétition permet aussi au club de se faire connaître, et donc pourquoi pas d'attirer des nouveaux joueurs la saison suivante.

Merci Jérémy et très bonne saison.